REGLEMENT INTERIEUR

REGLEMENT INTERIEUR DU CLUB

 

1.  L’organigramme du club est à disposition de tous les licenciés sur les supports suivants :

·         Panneaux d’informations du club à Nouan le Fuzelier et à Lamotte Beuvron.

·         Dans les vestiaires des deux stades.

·         Sue les panneaux d’affichage des deux mairies.

·         Sur le site internet du club.

 

2.        Chaque dirigeant et membre du club n’interviendra que dans le domaine dont il a la charge et s’abstiendra d’intervenir dans celui d’un autre collègue.

Tout litige sera rapporté au Président, au Président délégué, Responsable technique ou Responsable de l’Ecole de Football qui remonteront les doléances au Comité de Direction.

 

3.        La Commission des Finances mise en place a pour objet de recenser, analyser et procéder aux achats en fonction des accords passés par le club avec les fournisseurs.

Seules les personnes habilitées par la Commission des Finances pourront faire des achats auparavant validés par le Comité de Direction.

 

4. Les horaires et jours des différents entraînements seront affichés en début de saison sur les supports décrits à l’article 1.

           

5. Une liste récapitulative des entraîneurs, dirigeants et accompagnateurs sera affichée, pour la saison en cours, aux mêmes endroits cités précédemment.

 

6. Un calendrier des rencontres officielles et amicales des différentes équipes du club est à disposition auprès de chaque éducateur et sur les panneaux d’affichage prévus à cet effet.

 

7. Tout joueur ayant sollicité une licence et susceptible de jouer dans l’une des équipes du club, et qui pour des raisons personnelles ou particulières, ne peut répondre favorablement à sa convocation, doit prévenir le plus rapidement possible, le dirigeant concerné, afin de ne pas pénaliser ses partenaires et son équipe.

 

8. Cotisations:

 

·         Toute cotisation de la licence prise par les joueurs devra impérativement être réglée au responsable d’équipe lors de sa délivrance, ou au plus tard fin Octobre, sous peine de plus être accepté aux entraînements ni convoqué aux rencontres.

·         En cas de nécessité, un règlement échelonné sera toléré.

·         Un montant dégressif de licence pourra être accordé à chaque foyer ayant plusieurs adhérents inscrits au club du plus âgé au plus jeune :

                                  

                                               1°cotisation:     100% du montant

                                               2°cotisation:      75% du montant

                                               3°cotisation:      50% du montant

 

 

9. Sanctions, cartons jaunes et rouges

 

Depuis la saison 2011-2012, le Comité de Direction a mis en place une Commission d’Ethique

Cette Commission a pour but de faire respecter un bon comportement à chaque adhérent, joueur ou non, dans et hors du club, et sur et hors des terrains de jeux.

 

Tout adhérent, joueur ou non, se voyant attribué un carton jaune ou rouge, sera tenu de respecter les règles suivantes:

 

·         Cet adhérent, joueur ou non, devra  intégralement payer l’amende correspondant à la sanction, dans le cas de non respect des règles du football, en cas de mauvais comportement ou injures envers l’adversaire, un coéquipier, un dirigeant ou l’arbitre.

·         En cas de contestation, le bureau dirigeant du club et plus particulièrement la Commission de Discipline, prendra sa décision après avoir consulté les responsables d’équipes.

Le montant des amendes est celui du tarif en vigueur du District Du Loir et Cher ou de la Ligue du Centre.

Le règlement de ces amendes devra être réglé dans les 30 jours suivant la confirmation de la sanction, au responsable d’équipe, sous peine de plus être convoqué.

·         La Commission d’Ethique pourra être amenée à proposer au licencié sanctionné un travail d’intérêt collectif ou d’utilité au sein du club pour réduire voire éponger sa dette.

 

10. Comportement

 

Tout adhérent, joueur ou non, ayant des propos ou un comportement agressif, dangereux ou xénophobe, sera sanctionné par le club à différents degrés (avertissements, suspension plus ou moins longue, voire même la radiation du club).

Il est expressément demandé à tous les membres du club, joueurs et dirigeants ainsi que les accompagnateurs, d’avoir un comportement irréprochable lors de toutes les manifestations du club.

Nous insisterons lourdement sur le fair play à respecter aussi bien sur le terrain de jeu qu’en dehors.

 

11. Locaux :

 

Interdiction ABSOLUE de fumer dans les locaux mis à notre disposition et veiller à conserver les locaux propres.

 

12.   Tout joueur, membre de l’association, devra avoir pris connaissance du règlement intérieur du club, l’accepter et s’engagera à le respecter et de plus, à le faire respecter.

Le Comité de Direction sera le seul décideur et responsable pour étudier toute situation exceptionnelle.

Ce règlement intérieur pourra être aménagé ou modifié selon les besoins du club par le Comité de Direction si nécessaire.

 

 

 

ANNIVERSAIRE DU MOIS

JUILLET

03 juillet : Michaël.B (sénior)

06 juillet : Stéphane.P (loisir)

08 juillet : Jérémy.G (sénior)

21 juillet : Thomas.D (sénior)

24 juillet : Alain.R (dirigeant)